2023-2024

Retour sur le parcours extraordinaire (voir article précédent ici) de Mathias Pajaro qui après être arrivé premier au niveau départemental et régional du Meilleur Apprenti de France (MAF) section Boulangerie, avait rendez-vous avec le gratin national pour cette finale qui s'est tenue à la foire exposition de Cournon  en Auvergne du 15 au 17 septembre 2023.

16 candidats venus de toute la France, qualifiés après avoir remporté les médailles d'or départementale et régionale.

Tous les membres du jury sont des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), des professionnels ou des formateurs de renom.

Mathias Pajaro, élève du Lycée des métiers Hautevue de Morlaàs, représentait la Nouvelle Aquitaine.

Après de nombreux entraînements et un gros investissement de sa part "coaché" par son professeur M; Saint Cricq, il est arrivé prêt pour cette finale.

Un très gros niveau et seulement 6 candidats sur les 16 ont été reçus !

Pas de déception pour Mathias qui a tout donné et a vécu une expérience extraordinaire conscient du gros niveau de ses adversaires du jour.

Il n'est pas dit que nous ne revoyons pas Mathias à nouveau sur ce concours dans les années qui vont suivre avec un peu plus d'expérience ...

• Finale nationale Meilleur Apprenti de France

• Publié le: 2023-10-09