Ce jeudi 9 mars, dans le cadre du projet musique et danse, les élèves de la classe de Première Bac Pro AEPA (Animation Enfance et Personnes Agées) ont eu le plaisir de rencontrer Séverine Longueville, la bassoniste de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB).

Elle leur a présenté son instrument de musique, le basson, son parcours universitaire, ainsi que sa vie de musicienne professionnelle aux quatre coins du monde.

Pour finir, elle a joué certains morceaux, comme la Panthère Rose, le Boléro de Ravel face à un public conquis.

Ce projet, initié par Mme Saligot et Mme Jacob professeurs, se poursuit lundi avec l’intervention d’une chorégraphe.

Nous tenons à remercier Mme Séverine Longueville pour les moments d’échanges qu’elle a eus avec les élèves ainsi que Valérie Layous, en charge du projet éducatif de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, pour l’organisation de cette intervention chaleureuse.

• Rencontre musicale

• Publié le: 2023-03-09