Restauration

Sous l'impulsion du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et en accord avec les autorités académiques et les services de la préfecture des Pyrénées Atlantiques, l'ACENA (Association des Coordonnateurs des EPLE de Nouvelle-Aquitaine) lance une expérimentation sur le département des Pyrénées-Atlantiques intitulée : " Des cantines aux parents".

L'idée est de proposer aux familles d'acheter des produits issus de l'agriculture biologique ou de circuits courts initialement destinés aux cantines scolaires. Nous souhaitons ainsi soutenir l'activité de nos fournisseurs locaux fortement pénalisés par la fermeture des services de restauration de nos établissements.
Quelques uns de nos fournisseurs ont bien voulu alimenter une boutique en ligne gérée par l'ACENA : voici le lien pour accéder à la boutique : https://acena.ovh/index.php .
Une distribution totalement sécurisée sous la forme d'un drive sera organisée au sein de 4 établissements scolaires du département : le Lycée de NAVARRE de SAINT-JEAN PIED DE PORT, le Lycée FEBUS d'ORTHEZ, le Lycée Hôtelier de BIARRITZ et le Lycée SAINT-CRICQ de PAU.

Vous trouverez toutes les explications nécessaires dans les deux documents suivants :

- présentation de l'opération.
- mise en place - Lycée Saint-Cricq de Pau - opération n° 3.

• Opération Des cantines aux parents

• Publié le: 2020-05-15