Lundi 23 janvier 2023, le lycée a accueilli Olivier Nicolau, Chef du restaurant gastronomique l’Arraditz à Lescar.

En 2022, pour la troisième année consécutive, il a été qualifié au Championnat du monde du Pâté-Croûte au cours duquel il remporte le Prix de l’Elégance.

Fort de cette expérience, il est intervenu auprès des élèves de la Terminale Bac pro Boucherie-Charcuterie-Traiteur, dont le chef d’œuvre dirigé par Madame Jacob, professeur d’Arts appliqués, et Monsieur Dumora, Professeur de Charcuterie-traiteur, porte sur la réalisation d’un pâté en croûte selon la recette de leur choix.

Les élèves ont pu bénéficier des conseils techniques du Chef Nicolau, mais également de son plaisir de transmettre sa passion pour la gastronomie basée sur la saveur de produits locaux, frais et de saison.

• Olivier Nicolau dans notre lycée

• Publié le: 2023-01-25