2021-2022

Le jeudi 25 novembre au matin, les élèves de 1BCT se sont rendus au centre François Mauriac de Malagar à Saint-Maixant pour découvrir le lieu de vie de l’écrivain. La visite a été dirigée par Astrid Llado, chargée de mission pour les projets scolaires. Elle fait échos à l’étude du livre Thérèse Desqueyroux en vue de réaliser des planches de BD sous la direction de l’auteur Sylvain Brosset.

L’après-midi à Aubiac, les élèves ont pu visiter l’élevage EARL de la Bazadaise, dirigée par Philippe Bedubourg et Sophie Redureau. Ils ont pu appréhender une partie de la vie d’une exploitation bovine, de l’ensilage, à la reproduction…

La sortie s’est achevée par une rencontre au sein de l’Excellence Bazadaise, Organisme de Sélection de la Race Bazadaise de Bazas qui défend l'amélioration génétique de cette race à viande.

• De F.Mauriac à la Bazadaise

• Publié le: 2021-12-08