2020-2021

Dans le cadre de notre partenariat Erasmus, nous avons accueilli du 26 au 28 mai 2021, María Jesús y Carmelo, deux collègues du lycée Luis Buñuel de Saragosse.

Durant leur séjour, afin de préparer les prochaines périodes de stage de leurs élèves en France, ils ont visité différentes structures : l’EHPAD « les Lierres » et « l’Ecureuil » et l’école maternelle « Arc en ciel » et de l’Hippodrome, situés à Pau.
Nous profitons de l’occasion pour remercier les Directeurs de ces établissements pour l’accueil chaleureux qu’ils leur ont réservé. Aussi spontanément, ils ont accepté d’accueillir l’année prochaine, en stage un(e) élève espagnol(e).

Durant ces quelques jours, nos collègues ont également assisté à des cours d’animation et de soin correspondant aux enseignements qu’ils dispensent dans leur établissement. Un cours en visio en entre les deux lycées a aussi eu lieu afin de lancer un premier échange en Espagnol. Après une présentation de la formation suivie par les deux groupes, quelques élèves ont également présenté à tour de rôle leur projet professionnel. Les élèves espagnols ont profité de ce temps d’échange pour susciter auprès de nos élèves, l’envie de découvrir la capitale de l’Aragon.
Enfin pour clôturer la séance, un concours d’origami a été organisé entre les deux groupes : l’activité consistait à réaliser par le jeu d’un pliage complexe, avec des instructions en Espagnol, une colombe. Devinez qui a gagné… France et Espagne ont fini ex aequo, même si certains se sont perdus en route...

Cette rencontre a été très positive. Nos collègues ont pu négocier auprès des futurs structures d’accueil les objectifs des prochaines périodes de stage en France. Nous avons également pu discuter sur de nouveaux projets : une programmation de cours professionnel en visio et une rencontre à mi-distance dans la vallée d’Aspe entre nos élèves ASSP et SPVL et les élèves de grado medio Atención a personas en situación de dependencia y grado superior de educaion infantil.

• Partenariat avec le lycée Luis Bunel de Saragosse

• Publié le: 2021-06-07