2020-2021

La CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) était dans nos locaux ce lundi 23 Novembre. Leur démarche était de sensibiliser nos jeunes apprenants au monde de l'industrie laitière et notamment au fromage. En effet, ce produit n'est pas toujours au goût de notre jeunesse, cependant leur formation se doit d'être complète et tenir compte de tous ces produits laitiers qui font la renommée de la gastronomie française.

Nos élèves cuisiniers, avec le soutien de nos professeurs de cuisine Mme Lavige et Mr Antoun, ont travaillé à la réalisation d'un plat mettant à l'honneur le "Brillat-Savarin" fromage bien connu de la gastronomie bourguignone. De même, nos élèves serveurs en présence de leur professeur Mr Fournillier, ont quant à eux reçu une formation sur les différents fromages du patrimoine culinaire français, assortie d'une approche sensorielle et gustative de ces produits. Un grand merci à nos deux intervenants, qui ont su transmettre avec passion leurs connaissances, et attiser la curiosité de nos apprenants.

Centre National Interprofessionnel de l'Economie LaitièreCentre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière

• La CNIEL auprès de nos élèves

• Publié le: 2020-11-26